...universos sonoros para violão e tape...

Mikhail Malt (site)



Cinquième Contemplation
para violão e eletrônica (2003)


Peça composta por encomenda do Conservatório de Bagnolet, França. Como em uma conversa numa língua feita por pequenas células sonoras, Cinquième Contemplation (Quinta Contemplação) desenvolve uma textura criada por duas entidades, em que cada som tem a sua própria emoção. Aqui, da mesma forma como em Khorwa, instalação sonora do autor, os sons são tratados como células, pequenos genes que contêm uma série de informações únicas, num desenvolvimento musical de esgotamento e transformação pela hereditariedade ao longo do tempo.


Cinquième Contemplation pour guitare et électronique (2003)

Pièce composée pour une commande du conservatoire de Bagnolet, France. Comme dans une conversation dans une langue faite par de petites cellules sonores, Cinquième Contemplation développe une texture créée par deux entités, dans lesquelles chaque son possède sa propre émotion. Ici, de la même manière que dans Khorwa, installation sonore de l’auteur, les sons sont traités comme des cellules, petits gènes qui contiennent une série d’informations uniques, dans un développement musical d’épuisement et de transformation par l’hérédité tout au long du temps.


Cinquième Contemplation
for acoustic guitar and electronics (2003)

Cinquième Contemplation (Fifth Contemplation) was commissioned by the Conservatory of Bagnolet, France. As in a conversation in a language made of tiny sound cells, the work consists of a texture created by two beings, in which each sound shows its own emotion. Here, likewise in Khorwa, a sound installation by the author, the sounds are seen as cells, small genes that contain a series of unique information, so developing a musical process of exhaustion and transformation conducted by heredity along the time.